Sofinco se renforce aux Pays-Bas en rachetant des filiales d'ABN Amro

La filiale du groupe Crédit agricole annonce le rachat au groupe bancaire néerlandais très convoité de deux filiales spécialisées dans le crédit à la consommation, Interbank NV et DMC Groep NV. De quoi porter rapidement la part de marché de Sofinco aux Pays-Bas de 3% à 14%.

Sofinco, filiale du groupe Crédit agricole, annonce ce mardi le rachat au groupe bancaire néerlandais très convoité actuelement ABN Amro de deux filiales spécialisées dans le crédit à la consommation, Interbank NV et DMC Groep NV, pour un montant non rendu public.

La firme française va ainsi se renforcer considérablement aux Pays-Bas - en y passant de 3% à 14% de parts de marché d'ici fin 2007 - où Interbank, dont les produits sont distribués par un réseau de courtiers, est le numéro un du crédit conso. A fin 2006, le montant de ses encours s'élevait à 2 milliards d'euros.

Même objectif avec l'opération de moindre ampleur du rachat de DMC Groep, troisième réseau de courtiers spécialisé dans la distribution de crédit à la consommation aux Pays-Bas,, avec un portefeuille "intermédié" de 217 millions d'euros à fin 2006, souligne Sofinco.

ABN Amro se défait de ces deux activités alors que la banque fait l'objet de deux deux offres de rachat, l'une de la britannique Barclays, l'autre, supérieure de trois milliards d'euros de la part d'un consortium dirigé par Royal Bank of Scotland (RBS) avec l'espagnole Santander et le bancassureur belgo-néerlandais Fortis. Jusque là favorable à Barclays qui s'était déclarée la première, ABn Amro a anoncé hier sa neutralité vis à vis des deux projets ce qui laisse à penser que RBS a de fortes chances de l'emporter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.