Aker Kvaerner : résultat trimestriel record

Le groupe norvégien de services pétroliers et de construction mécanique Aker Kvaerner, propriétaire des Chantiers de l'Atlantique, a présenté ce jeudi des résultats trimestriels record, tirés par un marché porteur et supérieurs aux attentes.

Au cours du deuxième trimestre, "le meilleur trimestre jamais réalisé" selon un communiqué, Aker Kvaerner a dégagé un bénéfice net en hausse de 38,8%, à 647 millions de couronnes norvégiennes (81,19 millions d'euros) contre 466 millions un an plus tôt. Le groupe propriétaire des Chantiers de l'Atlantique, précise que le résultat net lors du deuxième trimestre 2006 comprenait un gain exceptionnel de 34 millions.

Son bénéfice imposable a également bondi lors de la période sous revue, de 51,5%, atteignant 993 millions de couronnes contre 616 millions. Il dépasse largement les prévisions des analystes interrogés qui tablaient sur 883 millions. Le bénéfice opérationnel a grimpé dans les mêmes proportions (+53%) à 905 millions de couronnes, pour un chiffre d'affaires de 14,7 milliards, en hausse de 15,8% par rapport aux 12,7 milliards l'année précédente.
Là encore, ces performances ont été supérieures au consensus qui prévoyait un résultat opérationnel de 860 millions et un chiffre d'affaires de 14,53 milliards.

Ces performances sont "le reflet de marchés forts et d'une activité élevée dans tous les secteurs d'activité", note Aker Kvaerner, estimant que pour "les 3 à 5 ans à venir, les prévisions pour le marché demeurent positives". La marge brute (Ebitda) est ressortie à 6,8% après 5,3% l'an passé.

Ainsi, le groupe, qui s'était fixé pour objectif de réaliser une marge brute située entre 6,5 et 7,0% d'ici la fin 2007, a indiqué qu'il prévoyait désormais que la marge brute serait "quelque peu supérieure" à cet objectif initial.
Aker Kvaerner a par ailleurs averti qu'au second semestre 2007, le chiffre d'affaires serait "légèrement inférieur" a celui dégagé lors des six premiers mois de l'année (28,8 milliards de couronnes) en raison de la finalisation de deux projets majeurs sur les sites d'exploitation de Snoehvit et Ormen Lange. Fin juin, le carnet de commandes s'élevait à 60,9 milliards de couronnes, en hausse de 21% par rapport à fin juin 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.