• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Net repli à Wall Street

La Tribune

Publié le 11 mai 2007 à 23:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 19:32

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les marchés d'actions américains clôturent la séance en baisse: le Dow Jones recule de 1.11% à 13 215.13 points et le Nasdaq de 1.65% à 2 533.74 points, dans le sillage des chiffres de fréquentation des grands noms du secteur de la distribution, qui laissent à penser que les dépenses de consommation pourraient ralentir.

Les valeurs américaines clôturent la séance en repli. Les opérateurs se sont concentrés sur les différentes statistiques économiques publiées aujourd'hui, tandis que, du côté de l'actualité des entreprises, le secteur de la distribution est très entouré après la publication des chiffres de fréquentation pour le mois d'avril de Costco Wholesale, Wal-Mart Stores ou encore J.C. Penney. Dans le même secteur, Whole Foods Markets chute de plus de 10% après avoir dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Dans le secteur pharmaceutique, King Pharmaceuticals est en baisse de 3%après s'être plié au même exercice. Sur le front de l'économie, le Département du Travail a annoncé une baisse de 9 000 des inscriptions hebdomadaires au chômage à 297 000 contre une hausse à 315 000 pressentie par le marché. Par ailleurs, le même département a fait savoir que les prix à l'importation du fait de la hausse des cours du pétrole ont progressé de 1.3% au mois d'avril contre une progression de 0.9% attendue par les économistes. Enfin, le Département du Commerce a indiqué que le déficit commercial s'est creusé de 10.4% au mois de mars à 63.9 milliards de dollars, à son plus haut niveau depuis le mois de septembre et au-dessus des 59.6 milliards de dollars attendus par le marché.

Le Dow Jones clôture en baisse de 1.11% à 13 215.13 points. Le Nasdaq Composite recule de 1.65% à 2 533.74 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, cède 1.40% à 1 491.47 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Costco Wholesale, qui termine la séance sur une hausse de 0.02% à 54.95 dollars. Le spécialiste de la vente en entrepôts a publié ses chiffres pour le mois d'avril. Le chiffre d'affaires progresse de 12% à 4.94 milliards de dollars avec une croissance des ventes à périmètre comparable de 7% contre 6.3% attendu par les investisseurs.

Toujours le secteur de la distribution, Wal-Mart Stores cède 0.38% à 47.75 dollars. Le numéro un mondial du secteur a indiqué que ses ventes à périmètre constant ont, au mois d'avril, reculé de 3.5% contre une baisse de 1.1% pressentie par les analystes. Le chiffre d'affaires sur la période progresse à 26.57 milliards de dollars contre 25.63 milliards de dollars l'année dernière à la même époque. Pour le mois en cours, le distributeur précise qu'il table sur une hausse de ses ventes à périmètre comparable de l'ordre de 1 à 2%, comme pour l'ensemble du deuxième trimestre.

La chaîne de supermarchés, J.C. Penney, clôture la séance sur une baisse de 1.80% à 76.80 dollars après avoir annoncé, pour le mois d'avril, un recul de ses ventes à périmètre comparable de 4.7% contre une baisse de 0.8% pressentie par les intervenants. Le chiffre d'affaires sur la période s'inscrit en baisse de 2.7% à 1.13 milliard de dollars.

La chaîne de grands magasins spécialisés dans les produits organiques, Whole Foods Markets, chute de 10.15% à 41.15 dollars après avoir publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Les bénéfices sont en baisse à 46 millions de dollars contre 51.8 millions de dollars un an plus tôt. Le résultat par action ressort à 32 cents contre 36 cents attendus par le marché. Les revenus sont en hausse à 1.46 milliard de dollars contre 1.31 milliard de dollars il y a un an avec une croissance des ventes à périmètre comparable de 6%. Le distributeur précise, par ailleurs, qu'il anticipe, pour l'exercice 2007, une hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 13 à 17% avec une hausse de la fréquentation de 6 à 8%.

Dans le secteur des médias, Viacom est en repli de 1.21% à 41.51 dollars. Le groupe a annoncé, au titre du premier trimestre, une baisse de 36% de ses profits à 202.9 millions de dollars. Hors éléments non récurrents, le résultat ramené à une action ressort à 34 cents contre 32 cents attendus en moyenne par les opérateurs. Les revenus, de leur côté, sont en hausse à 2.75 milliards de dollars contre 2.37 milliards de dollars l'année dernière à la même époque.

Dans le secteur pharmaceutique, King Pharmaceuticals recule 2.39% à 20.83 dollars. Le laboratoire a publié ses comptes pour le premier trimestre. Les bénéfices sont en hausse à 115.9 millions de dollars contre 50.7 millions de dollars enregistrés un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'établit à 44 cents contre 41 cents attendus en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires progresse de 7% à 516 millions de dollars.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en hausse après la réunion de la Banque Centrale Européenne, qui a maintenu ses taux directeurs inchangés. L'euro termine la séance en baisse, sous la barre des 1.35, à 1.3489 contre 1.3525 la veille. La devise japonaise pour sa part est en hausse à 119.97 yens pour un dollar contre 120.06 mercredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent. Le 2 ans finit la séance à 4.68% contre 4.72% la veille. Le 5 ans clôture à 4.55% contre 4.59% mercredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 3 point de base à 4.64%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en hausse. Les opérateurs estiment que les stocks d'essence, à l'approche de la saison estivale, ne sont pas suffisants pour répondre à la demande. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance juin clôture en hausse, sous la barre des 62 dollars le baril, à 61.81 dollars contre 61.55 dollars la veille.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

  • 2

    « C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance

  • 3

    Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?

  • 4

    Japon, États-Unis, Europe… Les pays où le nombre de millionnaires a le plus augmenté en 2025