Metlife attend des profits inférieurs aux prévisions

 |   |  163  mots
Le plus grand assureur vie américain craint le ralentissement attendu de la croissance aux Etats-Unis. Il va racheter ses actions pour 2,2 milliards de dollars.

Le plus grand assureur vie américain Metlife attend des bénéfices en 2008 inférieurs aux prévisions des analystes financiers en raison du ralentissement attendu de la croissance aux Etats-Unis.

Il table en effet sur un bénéfice opérationnel de 5,90 à 6,20 dollars par action contre plus de 6,3 dollars prévus jusque là par les analystes. Et au quatrième trimestre 2007, le groupe prévoit 1,40 à 1,45 dollar de profit par titre contre au moins 1,45 attendu par les marchés.

De quoi inquiéter les marchés qui pourront en revanche se rassurer avec l'annonce par Metlife d'un programme de 2,2 milliards de dollars de rachat de ses propres actions dans les deux ans qui viennent.

Le nom de Metlife est connu même des non spécialistes car son nom a remplacé celui de PanAm (l'ex grande compagnie aérienne américaine tombée en faillite) sur le fronton du grand building de Manhattan au dessus de la gare new-yorkaise de Grand Central.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :