Delta Air Lines réduit sa perte avant de sortir de la faillite

La compagnie aérienne partenaire d'Air France a perdu 130 millions de dollars au premier trimestre contre plus de 2 milliards il y a un an.

Bonne nouvelle pour Delta Airlines, le partenaire commercial d'Air France au sein de l'alliance Sky Team. La compagnie aérienne américaine, qui doit sortir du régime des faillites à la fin du mois, a nettement réduit ses pertes au premier trimestre, le groupe n'ayant pas souffert cette fois d'une lourde charge pour financer sa restructuration.

La perte nette est ressortie à 130 millions de dollars, après une perte de 2,1 milliards au premier trimestre 2006. Sur l'ensemble de 2006, la troisième compagnie aérienne américaine avait accusé une perte de 6,2 milliards de dollars.

Au cours du trimestre, Delta a dû encore inscrire une charge exceptionnelle de 124 millions dans ses comptes en raison de sa restructuration, d'un montant bien inférieur aux 1,7 milliard du premier trimestre 2006. Hors exceptionnels, la perte nette est réduite à 6 millions de dollars, contre -356 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11,4% sur un an, à 4,14 milliards de dollars. Le groupe a indiqué poursuivre ses efforts sur ses structures de dépenses, et a réduit au premier trimestre l'ensemble de ses coûts de 8,7% sur un an, dépenses en carburant non comprises. A fin mars, Delta avait 4 milliards de dollars en liquidités et une trésorerie disponible de 461 millions.

La semaine dernière, les créanciers de Delta ont approuvé le plan de restructuration tel qu'il doit être appliqué à la sortie du groupe du régime américain des faillites (chapitre 11). Ce plan doit encore être avalisé par le tribunal des faillites en charge de Delta, et une audience est prévue ce mercredi. Delta compte sortir du régime des faillites le 30 avril prochain, après s'y être placé à la mi-septembre 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.