Sonepar détient 10,62% d'Hagemeyer qui repousse l'offre

Le groupe français qui a lancé une offre sur Hagemeyer affirme détenir 10,62% du capital de son concurrent néerlandais. Hagemeyer juge l'offre de Sonepar insuffisante. La Bourse joue une contre-attaque, notamment de la part de Rexel, ou une surenchère de Sonepar.

La pression monte autour du groupe néerlandais Hagemeyer convoité officiellement par le groupe français Sonepar. Ce dernier annonce ce matin dans un communiqué transmis aux autorités de marchés néerlandaises avoir a constitué une participation de 10,24% dans le capital du spécialiste néerlandais de distribution électrique Hagemeyer, société qu'il envisage de racheter pour 2,5 milliards d'euros.

La holding Colam Entreprendre, contrôlée par Sonepar, a déclaré détenir 60,4 millions de titres Hagemeyer. Mardi, Sonepar a annoncé proposer 4,25 euros par action aux actionnaires d'Hagemeyer. Mais pour le moment le néerlandais refuse de se vendre et il a fait savoir mercredi qu'il estimait que l'offre de Sonepar était insuffisante.

D'ailleurs le titre côté à la Bourse d'Amsterdam évolue actuellement à un prix supérieur à celui proposé par Sonepar, à savoir 4,67 euros. Ce qui laisse penser aux investisseurs qu'une contre-offre pourrait intervenir, notamment de la part du français Rexel. La direction de Rexel a d'ailleurs fait savoir qu'elle examinait les options à sa disposition. Ou alors que Sonepar ne relève son prix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.