La Bourse de Tokyo étale après des nouvelles économiques contrastées

L'indice Nikkei a terminé inchangé à la Bourse de Tokyo, en hausse de 0,03% à 17.670 points. L'indice est pénalisé par les statistiques de commandes de machines inférieures aux attentes. Le secteur des cartes de crédit est porté par la spéculation.

Les nouvelles contrastées sur le front des statistiques économiques au Japon ont pesé sur la Bourse. L'indice Nikkei a ainsi terminé en légère hausse de 0,03% à 17.670 points, après la publication du chiffre des commandes de machines du secteur privé inférieur aux estimations des économistes. Ainsi, ce baromètre de l'investissement indique que les commandes de machines ont baissé de 5,2% en février par rapport à janvier en données corrigées des variations saisonnières. Une baisse bien supérieure à ce qui était attendu, puisque que les économistes prévoyaient une baisse de 0,2% après 3,9% de hausse en janvier.

Cette mauvaise nouvelle a ainsi pesé sur les cours nippons, d'autant que le marché a du mal à trouver une tendance en attendant la période de publication des résultats trimestriels.

En Bourse, les titres du fabricant de machines Komatsu (-1%) et de prêteurs tels que Mitsubishi UFJ Financial Group (0,7%) ont chuté après la publication de cet indice.

Malgré tout, les valeurs du secteur des cartes bancaires tirent leur épingle du jeu, portées par la spéculation. En effet, d'après des rumeurs de marché, le distributeur Daiei envisagerait de vendre 30% de sa filiale OMC Card.

De même, le secteur du transport routier et ferroviaire s'est bien comporté, enregistrant même la meilleure performance des 33 sous indices industriels du Topix. Le titre East Japan Railway a pour sa part bondi de 4,2% grâce à un relèvement de recommandation de Goldman Sachs. L'indice Topix s'est, pour sa part, inscrit à 1.739,01 points, en progression de 0,19%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.