Les tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers augmentent de 1,1%

La hausse appliquée par EDF entre en vigueur le 16 août. Les tarifs de l'électricité pour les entreprises augmentent pour leur part de 1,5%.

Les tarifs réglementés de l'électricité augmentent en France de 1,1% pour les particuliers à compter de jeudi 16 août, rappelle EDF dans un communiqué. Cette hausse, qui représente 0,1 centime d'euros en moyenne par Kilowatt-heure (kWh), s'inscrit dans le cadre du contrat de service public, signé entre EDF et l'Etat en octobre 2005, qui garantit jusqu'en 2010 une augmentation des tarifs de l'électricité contenue au niveau de l'inflation pour les particuliers (tarif bleu).

Pour les entreprises, la hausse moyenne est de 0,1 centime d'euro par kWh pour les tarifs jaune et vert, précise l'opérateur, soit une augmentation de 1,5%.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait rendu un avis favorable sur la hausse de 1,1% proposée sur les tarifs bleus. En revanche, elle s'est déclarée "défavorable" à la hausse de 1,5% destinée aux clients professionnels, en estimant qu'elle aurait dû être "supérieure". Selon elle, la hausse décidée par le gouvernement "ne correspond pas à l'augmentation minimale nécessaire pour couvrir l'ensemble des coûts supportés par EDF pour fournir ces clients".

Au moment de l'annonce de la nouvelle augmentation de tarif pour les particuliers, le 6 août, le gouvernement avait indiqué qu'elle aurait "un impact moyen sur la facture d'un ménage inférieur à un euro par mois".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.