France Telecom dépasse légèrement les attentes au premier semestre

France Télécom a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% au premier semestre, à 25,9 milliards d'euros, et un bénéfice net en progression de 43,5% à 3,3 milliards, dépassant les attentes des analystes. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers annuels.

Pas de mauvaises surprises pour France Télécom. L'opérateur historique dirigé par Didier Lombard a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% au premier semestre, à 25,9 milliards d'euros, et un bénéfice net en progression de 43,5% à 3,3 milliards, dépassant les attentes des analystes. Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers annuels.

Sa marge brute opérationnelle (MBO, résultat d'exploitation avant amortissement, participations des salariés, restructurations et résultats de cessions) a atteint 9,4 milliards pour la période, soit un taux de MBO quasi stable à 36,3% (36,5% un an plus tôt). Son résultat d'exploitation a quant à lui augmenté de 6,3% à 5,463 milliards.

Les analystes financiers interrogés par Reuters attendaient en moyenne un résultat net de 2,29 milliards
d'euros, un résultat d'exploitation de 5,12 milliards, une marge brute opérationnelle de 9,3 milliards et un chiffre d'affaires de 25,8 milliard. Quant au taux de marge brute opérationnelle, il était attendu en moyenne à 36,05%.

Le groupe a poursuivi au cours du semestre son désendettement financier, affichant au 30 juin une dette nette de 42,1 milliards, contre 47,2 un an plus tôt.

L'opérateur historique français réaffirme dans un communiqué "sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs 2007", soit la génération de cash-flow organique de 6,8 milliards d'euros et la quasi-stabilisation du taux de MBO.

Le groupe a confirmé ses principaux objectifs financiers: une "quasi-stabilisation" de la MBO du groupe, avec une baisse d'un point au maximum en 2007, avec un maintien d'une génération de cash flow organique de 6,8 milliards d'euros. Gervais Pellissier, directeur financier du groupe, a déclaré
lors d'une conférence téléphonique qu'il s'attendait à un niveau d'activité comparable au second semestre comparé au premier semestre. "Nous n'attendons pas un fléchissement de l'activité au second semestre comme cela a été le cas en 2006", précise-t-il.

Le groupe prévoit également toujours un ratio dette nette/MBO inférieur à 2 d'ici fin 2008, à comparer à 2,25 fin juin 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.