Vitrage automobile : Bruxelles épingle plusieurs groupes dont Saint-Gobain

La Commission européenne soupçonne d'entente sur les prix et la clientèle plusieurs grands fabricants de vitrage pour l'industrie automobile. Le français Saint-Gobain et le britannique Pilkington, filiale du groupe japonais Nippon Sheet Glass sont notamment concernés.

Saint-Gobain et le britannique Pilkington, filiale du groupe japonais Nippon Sheet Glass ont confirmé ce lundi avoir reçu une "communication de griefs" de la part de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne portant sur le respect des règles de concurrence sur les marchés du verre plat pour l'automobile.

"Il s'agit d'une étape normale de procédure dans le cadre de l'enquête, ouverte en février 2005", indique le groupe français dans un communiqué. "A ce stade, aucun commentaire sur le fond du dossier ne peut être fait, la présente 'communication de griefs' étant d'ailleurs distincte de celle du 14 mars dernier, qui visait les marchés du vitrage pour le bâtiment".

La Commission européenne a annoncé avoir notifié à des fabricants de vitrage automobile des soupçons d'entente sur les prix. Dans un communiqué, l'exécutif européen précise avoir adressé des communiqués de griefs à plusieurs groupes soupçonnés de s'être partagé la clientèle et de s'être entendu sur les quotas de livraisons et les prix.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.