Les semestriels d'Alten déçoivent la Bourse

A la Bourse, le titre Alten cède près de 5% à 26,10 euros. La société de conseil en technologies a annoncé un bénéfice net en recul au premier semestre.

Déception. Bien qu'Alten, la société de conseil en technologies, ait confirmée ses objectifs de croissance et de résultats pour l'année, la Bourse n'a pas apprécié sa baisse de régime au premier semestre. Le leader européen des sociétés de conseil en haute technologie a enregistré un bénéfice net de 17,5 millions d'euros pour les six premiers mois, en baisse de 22,9%. Alors que sur la même période, son chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 24,3% à 337,8 millions d'euros.

Simon Azoulay, le pdg d'Alten, explique ce repli "par un calendrier défavorable et l'intégration des sociétés acquises l'an dernier, à très faible rentabilité et que nous sommes entrain de redresser". Il se veut rassurant pour de la deuxième moitié de l'année en terme de rentabilité. "Nous sommes confiants d'être largement au dessus de 12,5% ce qui nous permettra d'atteindre, pour l'année, une marge de 12 à 12,5%", a-t-il déclaré.

En outre, Alten prévoit de réaliser encore de nouvelles acquisitions. Pas moins de "trois ou quatre d'ici la fin de l'année", table Simon Azoulay.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.