La Banque de France s'attend à une croissance de 0,8% au premier trimestre

L'acquis de croissance au premier trimestre serait de 1,7%, selon la Banque de France. Son indicateur du climat des affaires dans l'industrie, publié conjointement, progresse à 112 en mars contre 110 en février.

La croissance du produit intérieur brut français devrait être de 0,8% au premier trimestre 2007, selon une estimation de la Banque de France (BDF) publiée ce lundi, inchangée par rapport à celle de mars. Cela porterait l'acquis de croissance (le niveau de croissance dont on est sûr qu'il sera atteint, sauf en cas de récession au cours des trimestres suivants) pour 2007 à 1,7% fin mars. La justesse de ces pronostics pourra être vérifiée le 15 mai, lorsque l'Insee publiera sa première estimation pour la croissance du premier trimestre.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, publié conjointement, progresse à 112 en mars contre 110 en février. Les chefs d'entreprises interrogés par la Banque ont indiqué que l'activité industrielle avait progressé en mars, mais "à un rythme un peu plus modéré qu'en février, tandis que le taux d'utilisation des capacités de production est resté stable pour se situer à un niveau élevé "au-dessus de sa moyenne de longue période. Le courant de commandes nouvelles est en hausse et les carnets de commandes sont toujours jugés "nettement supérieurs à la moyenne".

Les perspectives d'activités pour les prochains mois "restent orientées à la hausse" dans tous les secteurs, "sauf dans l'automobile", note la Banque de France. Les stocks des produits finis et des matières premières ont quant à eux "légèrement augmenté" et les effectifs se sont un peu accrus, ajoute la Banque.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.