Thomas Cook marie Condor à Air Berlin

Le spécialiste du tourisme apporte sa filiale aérienne Condor à la compagnie Air Berlin. En échange, Thomas Cook prend une participation de près de 30% dans la compagnie à bas prix.

Le spécialiste du tourisme Thomas Cook a décidé d'associer sa filiale aérienne Condor avec la compagnie Air Berlin. Air Berlin indique ce jeudi dans un communiqué qu'elle va racheter dans un premier temps auprès de Thomas Cook 75,1% de Condor en février 2009. Elle reprendra en février 2010 les 24,9% restants, qui sont aujourd'hui détenus par la compagnie aérienne Lufthansa, mais pour lesquels Thomas Cook détient une option d'achat.

Cette opération, qui reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence, sera financée par un échange d'actions: Thomas Cook recevra des titres Air Berlin représentant un montant compris entre 380 et 475 millions d'euros, précise encore le communiqué.

A l'issue de cette opération, Thomas Cook devrait détenir une participation dans Air Berlin qui devrait atteindre jusqu'à 29,9%, afin d'éviter d'avoir à lancer une OPA sur l'ensemble du périmètre comme le veut la législation boursière allemande. Air Berlin estime que ce rachat permettra des synergies annuelles d'au moins 70 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.