Crise du "subprime" : après UBS, Citigroup lance un avertissement sur ses résultats

La banque américaine table sur une baisse de 60% de son bénéfice net au troisième trimestre. La tempête sur le marché des crédits devrait également faire perdre 1,3 milliard de dollars de la valeur des titres adossés au "subprime".

Après l'annonce des difficultés d'UBS ce lundi, c'est au tour de la première banque américaine Citigroup d'être touchée de plein fouet par la crise du "subprime". Le groupe bancaire a lancé un avertissement sur ses résultats, tablant sur une baisse d'environ 60% sur un an de son bénéfice net au troisième trimestre.

En cause: "une mauvaise performance sur le marché du crédit à revenus fixes, des dépréciations de prêts à effet de levier et des augmentations de coûts du crédit à la consommation", selon le directeur général de Citigroup, qui qualifie le recul du bénéfice d'"évidente déception".

"Nos résultas du troisième trimestre sont une véritable déception", explique Charles Prince, PDG de Citigroup dans un communiqué.

En raison de la détérioration du climat du crédit à la consommation, la banque américaine prévoit une perte d'environ 1,3 milliard de dollars, nette de couvertures, de la valeur des titres adossés à des prêts hypothécaires à risque, dits "subprime".

La banque mise sur un retour à un environnement de résultats normal au quatrième trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.