Les pétroliers nippons prennent pied dans le Golfe du Mexique

Nippon Oil et Mitsubishi avancent 1,2 milliard de dollars pour participer à l'exploitation d'un champ au large de la Louisiane. Propriété d'Anadarko, celui-ci produit 40.000 barils par jours actuellement.

Nippon Oil, accompagné du conglomérat industriel Mitsubishi, vient d'acheter le droit à participer à l'exploitation d'un important champ pétrolier et gazier dans le Golfe du Mexique. Le groupe pétrolier Anadarko, qui est propriétaire à 65% de ce champ, baptisé K2, leur a cédé une participation de 11,6% pour 1,2 milliard de dollars. K2 regroupe pour l'instant six puits de forage sortant l'équivalent de 40.000 barils d'hydrocarbures par jour au large des côtes de la Louisiane.

Le dernier actif repris par Nippon Oil dans le Golfe du Mexique remonte à avril 2005. Le plus important raffineur de l'Archipel produit environ 10.000 barils d'équivalent pétrole au large des côtes américaines. Son développement répond aux objectifs ambitieux fixés par le groupe en matière de production de brut ou de gaz naturel. Celui-ci veut être à même d'assurer lui-même une production de 180.000 baril quotidiens d'équivalent pétrole d'ici à fin mars 2008 - contre 150.000 barils actuellement - afin de répondre à ses besoins, une production "maison" qu'il espère voir atteindre 300.000 barils d'ici à 2015.

Son président, Shinji Nishio, avait indiqué au mois de février dernier à l'agence Bloomberg être en chasse de nouveaux champs d'hydrocarbures dans le Golfe du Mexique, mais également en Asie du Sud-Est ainsi qu'en Mer du Nord.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.