Cegid : faible progression de l'activité sur neuf mois

L'éditeur de logiciels lyonnais Cegid a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à 166,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2007. Le groupe qui cherche un partenaire pour reprendre la participation de ICMI détenue par son président Jean-Michel Aulas, confirme ses prévisions de résultats pour 2007.

L'éditeur de logiciels lyonnais Cegid a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à 166,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2007, selon un communiqué publié mercredi soir. Sur le seul troisième trimestre, les ventes s'élèvent à 54,2 millions d'euros, en progression de 2,65% par rapport à la même période l'an passé, précise le groupe.

Par ailleurs l'éditeur de progiciels indique que "la poursuite du développement sélectif du groupe sur ses activités à forte valeur ajoutée devrait (lui) permettre d'atteindre son objectif, annoncé en début d'année, de progression, pour la troisième année consécutive, du résultat opérationnel courant et de la rentabilité opérationnelle courante".

Cegid est actuellement à la recherche d'un partenaire pour reprendre les parts de Jean-Michel Aulas, son président, qui par l'intermédiaire de la société ICMI détient 19,2% du capital. ICMI a "engagé des discussions avec un groupe de services" pour céder une partie de ses titres. "Cette prise de participation s'accompagnerait d'un accord industriel avec Cegid Group dont les modalités restent à préciser", indiquait un communiqué en date du 5 octobre, sans dévoiler le nom du groupe intéressé.

Jean-Michel Aulas, également président du club de football Olympique Lyonnais (OL), a répété qu'il "souhaitait continuer à diriger" le groupe qu'il a fondé en 1983 et dont il détient 19,2%. L'ouverture du capital à de nouveaux partenaires vise à "favoriser la pérennité et l'accélération du développement du groupe", précise l'éditeur. Début juillet, Cegid avait indiqué que ses trois actionnaires principaux - ICMI et les fonds Apax Partners et Eurazeo - avaient confié à la banque Lazard une mission de réflexion sur l'évolution de l'actionnariat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.