Generali envisage pour 5 milliards d'euros d'acquisitions

Le premier assureur italien prévoit de consacrer 5 milliards d'euros à des acquisitions. Il pourrait procéder à des rachats aux Etats-Unis.

"Nous disposons de 2,3 milliards d'euros de trésorerie et nous pouvons en emprunter autant pour procéder à des acquisitions", a indiqué aujourd'hui Giovanni Perissinotto, Co-Chief Executive Officer (administrateur délégué) de Generali. "Nous pourrions également faire des emplettes aux Etats-Unis bien que nous n'ayant pas encore identifié de cible", a-t-il ajouté.

Generali cherche à se développer pour gagner de nouveaux clients alors que la concurrence augmente fortement en Italie et que le marché de l'assurance-vie ralentit. C'est aussi une manière de répondre aux attaques de deux fonds activistes, Algebris Investments et Franklin Mutual Advisers, qui critiquent fortement depuis cet automne les performances de la société d'assurance.

Le 24 octobre dernier, le fonds britannique Algebris Investments écrivait une lettre ouverte pour demander à Generali de diminuer la rémunération et les responsabilités de son président Antoine Bernheim (par ailleurs jugé trop âgé, 83 ans), de changer le mode de gouvernance (deux administrateurs délégués) et de générer plus de revenus. De son côté, Franklin Mutual Advisers a mis en cause début janvier la stratégie de développement de l'assureur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.