Faible progression de l'emploi salarié français début 2008

Il n'a progressé que de 0,2% au premier trimestre, après 0,4% fin 2007. Sur un an, sa progression atteint 1,5%. L'emploi a continué de progresser dans la construction et le secteur tertiaire, mais le recul des effectifs s'est poursuivi dans l'industrie.

Les chiffres de l'emploi salarié en France début 2008, annoncés ce vendredi, ne sont pas à la hauteur de la croissance, plus forte que prévue, rendue publique jeudi. L'emploi salarié, en effet, s'est inscrit en hausse de 0,2% au premier trimestre dans les secteurs marchands, selon des données provisoires publiées par l'Insee.

Il avait augmenté de 0,4% lors des trois trimestres précédents et la hausse de 0,2% en janvier-mars est la plus faible depuis le dernier trimestre 2006. Le chiffre du quatrième trimestre 2007 a en outre été révisé à 0,4% au lieu de 0,3% précédemment annoncé. Sur un an, l'emploi salarié dans le secteur concurrentiel a augmenté de 1,5%, précise l'Institut national de la statistique.

Sur les trois premiers mois de 2008, 39.400 emplois ont été créés dans les secteurs principalement marchands en France métropolitaine, le nombre de salariés dans ces secteurs ressortant à 16.075.100 emplois, selon l'Insee. L'emploi a continué de progresser dans la construction et le secteur tertiaire mais la baisse des effectifs s'est poursuivie dans l'industrie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.