Offrez-vous le premier contrat des Beatles ; attention, c'est cher !

 |   |  257  mots
Une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu le 4 Septembre à Londres à la galerie Idea Generation. Les objets emblématiques de l'histoire du rock & roll y seront vendus et parmi eux, l'original du premier contrat portant la signature des Beatles.

"C'est le contrat qui a changé leur vie" affirme Ted Owen le directeur de la gallerie qui organise le 4 septembre à Londres une vente aux enchères des objets qui ont marqué l'histoire du rock&roll. En effet il s'agit du tout premier contrat comportant la signature du fameux groupe de Liverpool.

Le papier a été signé par les quatre garçons dans le vent ... et leurs pères pour deux d'entre eux qui n'étaient pas encore majeurs le 24 janvier 1962 : George Harrisson et Richard Starkey, dit Ringo Starr. Ce précieux document stipule que 25% des recettes de ventes de disque reviendraient à Brian Epstein leur manager.

Ce dernier n'y appose sa signature que plus tard dans l'année, le 1er octobre 1962, après s'être entendu avec la maison de disques EMI pour l'enregistrement du premier 45 tours de ses protégés : Love Me Do

C'est d'ailleurs son exemplaire qui est mis en vente le 4 septembre à la Idea Generation Gallery à Londres et qui est estimé à ce jour à 476.000 dollars (318.906 euros). L'objet était auparavant entre les mains d'un collectionneur qui l'avait acquis lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres en Mai 2004 pour 122.850 livres sterling (154.552 euros).

Egalement proposé aux enchères : le piano qui a servi à l'enregistrement du morceau "Hey Jude" estimé quant à lui entre 300.000 et 400.000 livres (soit 376.971 à 502.600 euros).

Pour ceux qui ne sont pas "Beatls fan", vous pourrez acquérir une guitare électrique Fender à laquelle Jimi Hendrix aurait mis le feu avant de la jeter au sol lors d'un concert au Finsbury Astoria Theater de Londres en mars 1967.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :