UBS prévoit une perte de 2,75 milliards d'euros en 2007

La banque suisse sera pour la première fois de son histoire dans le rouge en 2007, avec une perte estimée à 2,75 milliards d'euros en raison de la crise du subprime. La perte atteint même 7,8 milliards d'euros sur le seul quatrième trimestre.

La crise du subprime a coûté cher à UBS. La banque suisse s'attend pour la première fois de son histoire à être dans le rouge en 2007. Elle prévoit ainsi une perte de 4,4 milliards de francs suisses (2,75 milliards d'euros) pour son exercice de l'année écoulée, en raison des pertes d'environ 16 milliards de francs accusées sur le marché hypothéciaire américain, les fameux "subprime".

"L'activité 'Fixed Income, Currencies and Commodities' va afficher des pertes de près de 13,7 milliards de francs dans des positions liées au marché hypothécaire subprime aux Etats-Unis et des pertes de près de 2,3 milliards dans d'autres positions en rapport avec le marché résidentiel américain", précise la banque dans un communiqué.

Au quatrième trimestre, la perte nette du groupe va même s'élever à environ 12,5 milliards de francs (7,8 milliards d'euros).

La banque doit préciser ses résultats le 14 février prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.