Bureau Veritas affiche sa confiance pour 2008

Le numéro deux mondial de l'inspection et de la certification, a réalisé l'an dernier un bénéfice de 158,4 millions d'euros. Le groupe confirme ses objectifs pour 2008, "malgré un environnement économique qui s'annonce difficile".

Bureau Veritas, numéro deux mondial de l'inspection et de la certification, annonce ce mercredi une hausse de 2,9% de son bénéfice net en 2007, à 158,4 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs pour 2008, "malgré un environnement économique qui s'annonce difficile". Le bénéfice net ajusté (hors produits et charges liés aux acquisitions et autres éléments non récurrents) a bondi de 19,3% à 193,2 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 3,3% à 265,5 millions. Ajusté, il affiche une croissance de 16,3% à 312,1 millions, conforme aux objectifs du groupe.

Selon le consensus Reuters Estimates en date du 25 mars, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 157,4 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté de 291,6 millions.

Le groupe proposera au titre de 2007 un dividende de 0,60 euro, soit 1/3 du bénéfice net ajusté par action.

Pour 2008, "malgré un environnement économique qui s'annonce difficile", Bureau Veritas a confirmé ses objectifs, à savoir "une progression du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel ajusté supérieure à 15%, à taux de changes constants et avant prise en compte des acquisitions" qui devraient être réalisées en 2008. "Les prises d'affaires et de commandes en ce début d'année sont en ligne avec les objectifs de croissance de l'exercice. On est pour le moment dans une situation de grande confiance vis-à-vis de nos objectifs annuels", indique Frank Piedelièvre, le président lors d'une interview accordée à Reuters.

Bureau Veritas a souligné que ses perspectives pour 2008 étaient en ligne avec les objectifs annoncés lors de l'introduction en Bourse, à savoir un doublement du chiffre d'affaires à l'horizon 2011, par rapport à 2006, reposant sur une croissance organique moyenne de 8% par an et sur une contribution de la croissance externe moyenne de 7% par an. Sur la période, le groupe s'est également fixé comme objectif une amélioration de la marge opérationnelle de 150 points de base à périmètre constant et une croissance moyenne annuelle du résultat net part du groupe de 15% à 20% (hors éléments non récurrents).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.