Le Chinois Ping An voudrait une grosse part de Prudential

L'assureur chinois envisagerait d'investir près de 10 milliards d'euros dans son homologue britannique. En novembre, Ping An a déjà pris une participation dans le belge Fortis.

L'Europe continue d'attirer Ping An. Selon le quotidien chinois 21st Century Business Herald, le deuxième assureur du pays souhaiterait acquérir une part du capital de Prudential. Il serait prêt à investir près de 9,5 milliards d'euros, ce qui représente environ 40% de la capitalisation de l'assureur britannique.

Prudential s'est refusé à tout commentaire. En hausse de plus de 12% à l'ouverture de la Bourse de Londres, l'action du groupe britannique a légèrement ralenti le rythme par la suite.

La rumeur des visées de Ping An circule depuis quelques jours dans les salles de marchés britanniques. Aviva est également cité comme cible potentielle. Ping An a déjà déboursé 1,8 milliard d'euros en fin d'année dernière pour entrer au capital du groupe belge Fortis à hauteur de 4,2% et devenir son premier actionnaire, dans la cadre d'une opération amicale. Louis Cheung, le directeur général de Ping An, siège au conseil du groupe belgo-néerlandais.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.