Yo-yo des cours du pétrole : les prix repartent à la baisse

Une semaine après leurs records historiques, ils sont en nette décrue. Notamment grâce à la remontée du dollar face à l'euro.

Les spécialistes des prix du pétrole doivent continuer à avoir le coeur bien accroché tant les cours du pétrole continuent à faire du yo-yo.

Vendredi dernier, ils connaissaient la plus forte hausse de leur histoire en une séance avec un bond de plus de 10 dollars (après près de six dollars la veille) et dépassaient les 139 dollars en séance, du jamais vu.

Ce vendredi, après une semaine où ils n'ont cessé de baisser et de monter dans de brutaux à-coups, ils reculent fortement. Depuis ce matin, ils ont baissé de quasiment trois dollars autour des 135 dollars le baril. Une baisse technique due principalement au rebond du billet vert face à l'euro.

Le pétrole sera malgré tout le principal sujet du G8 Finances, qui ouvre ce soir à Osaka au Japon. Les ministres des finances des huit pays les plus riches de la planète vont indiquer que les prix du pétrole menacent la croissance mondiale et compliquent leurs choix politiques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.