Xerox : les résultats 2007 sont en ligne avec les attentes

Le fabricant de photocopieur a vu son bénéfice fortement augmenter de 79% au quatrième trimestre. Le bénéfice annuel recule pour sa part de 6% à cause d'une comparaison défavorable. Le groupe maintient ses objectifs pour 2008.

Xerox publiait ce jeudi ses résultats pour 2007 qui ressortent conformes aux attentes. Le fabricant américain de photocopieurs a terminé l'année avec une forte hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, en progression de 79% à 382 millions de dollars, à comparer avec un quatrième trimestre 2006 réduit par une charge exceptionnelle de restructuration.

Pour les trois derniers mois de l'année 2007, le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 4,88 milliards de dollars, aidé par le dollar faible et par l'acquisition du groupe Global Imaging Systems (GIS) en mai dernier.

Sur l'ensemble de l'exercice, le bénéfice annuel ressort en baisse de 6% à 1,13 milliard de dollars, mais par rapport à une année 2006 gonflée par une plus-value fiscale exceptionnelle. A éléments comparables, le bénéfice net 2007 a ainsi augmenté de 13%. Le bénéfice par action annuel s'établit à 1,19 dollar, conforme aux attentes. Pour sa part, le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 17,2 milliards de dollars.

Du coup, Xerox a maintenu ses prévisions pour 2008. Le bénéfice par action devrait être compris entre 1,31 et 1,35 dollar, en haut de la fourchette de prévisions des analystes qui tablent sur 1,31 dollar. Le groupe prévoit en particulier un bénéfice par action compris entre 0,25 et 0,28 dollar au premier trimestre de cette année.

Enfin, Xerox va soigner ses actionnaires. Le groupe va verser un dividende trimestriel, le premier en plus de six ans, le 31 janvier prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.