Givaudan confirme ses prévisions au premier semestre

Le groupe suisse de création d'arômes et de parfums Givaudan affiche ce semestre un bénéfice net en hausse et confirme ses prévisions.

Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des arômes et parfums annonce ce mardi, dans un communiqué, avoir réalisé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 13,3% à 94 millions de francs suisses (57,6 millions d'euros) et confirmé ses perspectives de croissance.

Le résultat d'exploitation a progressé de 28% à 238 millions de francs suisses (146 millions d'euros), tandis que le chiffre d'affaires a enregistré une croissance de 13,5% à 2,095 milliards(1.28 millillions d'euros) sur les six premiers mois, précise Givaudan.

L'intégration de son concurrent néerlandais Quest International, dont le rachat avait été annoncé en novembre 2006 pour 2,8 milliards de francs suisses(1,72 milliard d'euros), a été "clôturée avec succès", selon le communiqué.

"Les activités de Givaudan ont fait une belle preuve de résistance, dégageant une croissance supérieure au marché dans un contexte économique difficile", souligne le groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice 2008, Givaudan s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires en phase avec celle du marché et assure être en mesure de retrouver dès 2010 son niveau de bénéfices d'avant l'acquisition de Quest International.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.