Allianz réduit sa participation dans Munich Ré

Le premier assureur européen se déleste de près de 3% de ses titres dans le réassureur allemand. La cession des titres devrait être effective d'ici à la fin février.

Le bancassureur allemand Allianz a indiqué qu'il allait abaisser sa participation dans le réassureur Munich Ré d'un peu moins de 5% à environ 2%, et ce, afin de rembourser le reste d'un emprunt convertible. Selon le groupe, l'opération devrait être bouclée à la fin février. Il s'agit d'un emprunt qui a été émis en 2005 et dont l'échéance arrive le 18 février 2008. Allianz en a déjà remboursé une première tranche en mars 2007. Il avait d'ailleurs à cette occasion vendu des actions Munich Ré, et fait revenir sa part de 9,4 à 4,9% dans le capital du réassureur.

Par ailleurs, Allianz a réitéré sa volonté d'offrir des dividendes plus élevés à ses actionnaires et d'effectuer des opérations de rachat d'actions. A l'occasion d'une conférence organisée par Dresdner Kleinwort à New York, son directeur financier, Helmut Perlet a rappelé que de ce point de vue, la société envisageait de mettre au cours des deux ans qui viennent la part des bénéfices distribués au même niveau que ceux de ses compétiteurs. Au cours de sa prochaine assemblée générale, le 21 mai, un plan de rachat d'actions devrait être soumis au vote des actionnaires, a-t-il ajouté.

Ces annonces ont été bien accueillies à la Bourse de Francfort, elle-même plutôt bien orientée (+0,41%). Le titre Allianz gagnait en matinée 2,47 euros, soit 1,8% à 142,62 euros. De son côté, Munich Ré s'apprécie de 0,6% à 131,80 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.