Paulson tente de rassurer après l'affaire Bear Stearns

Aux Etats-Unis, les pompiers sont de sortie. Les craintes sur les conséquences de la crise du "subprime" et du crédit ayant été relancées vendredi avec le plan de sauvetage d'urgence de la banque d'affaires américaine Bear Stearns, Washington monte au créneau.

Le secrétaire américain au Trésor (équivalent du ministre des Finances), Henry Paulson, est venu ce dimanche participer à l'émission de télé Fox News Sunday afin de souligner sa confiance dans la résistance de l'économie de son pays, le souhait des Etats-Unis d'avoir un dollar fort. Il dit mêmes'attendre à un rétablissement des marchés financiers après les turbulences des derniers mois.

Il croit notamment aux effets bénéfiques du plan de relance de 152 milliards de dollars que vient de lancer l'administration Bush.

Sur l'affaire de Bear Stearns, il estime que la Fed, la réserve fédérale, (banque centrale américaine) a pris la bonne décision vendredi en venant à son secours. car à ses yeux, il faut réduire au minimum les perturbations sur les marchés et développer la confiance en l'économie américaine. "J'ai une grande confiance en nos institutions financières, a -t-il lancé, nos marchés ont du ressort".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.