A.P. Moeller-Maersk sort du transport d'automobiles

Le groupe maritime et pétrolier danois cède sa flotte spécialisée au Norvégien Höegh Autoliners en échange d'une entrée dans son capital.

1 mn

Le groupe maritime et pétrolier danois A.P. Moeller-Maersk a cédé sa flotte de 18 cargos de transport d'automobiles au Norvégien Höegh Autoliners, dont il devient actionnaire à hauteur de 37,5%, avec effet rétroactif au 1er janvier 2008, a-t-il annoncé mardi.

Le groupe danois n'a pas divulgué le prix de cette cession indiquant, dans un communiqué, que cette transaction, soumise à l'approbation des autorités compétentes, lui rapportait un profit net d'environ 200 millions de dollars en 2008.
Ces gains n'auront pas d'influence sur l'exercice 2008 du groupe.
Höegh Autoliners et A.P. Moeller avaient déjà signé le 1er février 2007 un accord de coopération où le Norvégien reprenait l'exploitation commerciale du fret automobile du groupe danois.

Il détiendra avec cette acquisition 67 bâtiments opérant d'Oslo et de 30 sites dans le monde et deviendra une société associée dans le groupe danois.

Le marché du transport d'automobiles est en forte expansion, suivant celui de la fabrication de nouvelles voitures qui a atteint environ 65 millions en 2007 dans le monde et devrait atteindre quelque 90 millions en 2015, souligne ce communiqué.
Environ 15% du volume de production sont exportés par voie maritime.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.