Thomas Cook et TUI cherchent des alliés russes

La hausse du pouvoir d'achat des Russes les amène de plus en plus à voyager. Les grands voyagistes occidentaux veulent en profiter.

L'eldorado russe (le r des fameuses Bric avec le Brésil, l'Inde et la Chine) attire aussi les grands voyagistes occidentaux qui comptent emmener vers les destinations ensoleillées - Egypte, Turquie... - des Russes au pouvoir d'achat en plein essor, porté par les ventes de pétrole et de gaz d'un pays en forte croissance.

L'allemand TUI Travel , premier voyagiste européen, a ainsi annoncé ce jeudi qu'il s'associait avec le magnat russe Alexeï Mordachov déjà patron et premier actionnaire du numéro un de l'acier dans le pays, Severstal, ex allié d'Arcelor avant que ce dernier ne se fasse manger par Mittal.

TUI compte ainsi devenir un acteur important du secteur des voyages en Russie. Pour ce faire, il va créer une société commune avec la holding privée du milliardaire businessman russe, S-Group Capital Management. Elle aura vocation à investir dans ce domaine.

Le principal concurrent de TUI, le britannique Thomas Cook, a pour sa part annoncé également ce jeudi être en discussions avec plusieurs tours-opérateurs russes. Il a par ailleurs indiqué être en ligne avec ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires annuels. Ses prix augmentent de 8% pour les réservations d'été avec une demande soutenue des clients britanniques et scandinaves.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.