Année record pour Scor. Le groupe français de réassurance a réalisé en 2007 des résultats historiques avec un bénéfice net en hausse de 62% à 407 millions d'euros, contre 314 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel est également en progression à 576 millions d'euros contre 408 millions en 2006. L'action a gagné 2,99% à 14,09 euros.
Le chiffres d'affaires, équivalent des primes brutes émises, est également en forte hausse grâce aux récentes acquisitions du groupe. Il s'élève à 4,762 milliards d'euros en hausse de 62%.
Le cash flow opérationnel du réassureur, qui a acquis successivement l'allemand Revios et le suisse Converium, atteint également un record, à 611 millions d'euros.
Scor met aussi en avant sa politique de gestion des risques. Le réassureur a peu souffert de la crise du crédit, soulignant n'avoir aucune exposition directe sur les "monoliners" et "subprimes", et une exposition limitée de son portefeuille d'investissement à des titres dont la notation est rehaussée par des "monoliners" (rehausseurs de crédit) ou liées à la crise des "subprimes".
Le réassureur précise ainsi disposer d'un niveau de liquidités très important d'environ 2 milliards d'euros.
Fort de ces résultats, Scor va soigner ses actionnaires. Un dividende de 0,80 euro va être proposé au conseil d'administration, soit une hausse de 36,2%.
Résultats record en 2007 pour Scor, la Bourse rassurée
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !