Très fort rebond du pétrole

Les cours du brut sont repartis en forte hausse ce matin en Asie, en raison des tensions dans le dossier nucléaire iranien et de la formation d'une tempête tropicale dans le Golfe du Mexique.

Après une semaine de légère accalmie, les cours du pétrole sont à nouveau orientés à la hausse. Ce matin, dans les échanges électroniques, le baril de WTI américain a fait un bond de 1,12 dollar en Asie à 126,22 dollars, contre 125,10 vendredi soir à New York. Le baril de pétrole Brent de la Mer du Nord pour livraison en septembre a gagné 82 cents à 125 dollars.

Les investisseurs s'inquiètent du regain de tensions dans le dossier nucléaire iranien et de la formation d'une tempête tropicale dans le Golfe du Mexique où se concentrent un quart des installations pétrolières américaines.

L'Iran, quatrième producteur mondial de brut, est au centre des tensions géopolitiques mondiales, ce qui n'est pas pour favoriser la stabilité des prix du pétrole. Il y a quinze jours, les principales puissances occidentales ont fait à l'Iran une proposition de coopération économique et politique en échange de la suspension ses activités d'enrichissement d'uranium. Le délai expirait ce week-end. Téhéran a repoussé cette offre.

De plus, la formation de la tempête tropicale Edouard dans le Golfe du Mexique inquiète les marchés. "Certaines informations indiquent que la plupart de la plupart des installations pétrolières offshore sont dans la possible trajectoire de la tempête mais il est encore trop tôt pour dire quelle direction elle empruntera", a indiqué à l'AFP (Agence France Presse) Victor Shum analyste chez Purvin and Gertz à Singapour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.