La Banque de France épingle la titrisation

L'instituion présente les premières leçons à tirer de la crise financière du crédit dans le cadre de la onzième édition de sa "Revue de stabilité financière".

La Banque de France a présenté hier les premières leçons à tirer de la crise financière du crédit dans le cadre de la onzième édition de sa "Revue de stabilité financière". Ce rapport est consacré à la liquidité, la crise actuelle se caractérisant par le brutal resserrement de celle-ci, notamment sur le marché interbancaire.

Sans condamner le recours des banques à la titrisation, qui permet aux établissements financiers d'externaliser le risque hors de leur bilan, mais qui a propagé la crise des crédits hypothécaires à risques américains dits surprimes aux marchés financiers, la Banque de France appelle à un meilleur encadrement de cette pratique.

Elle réclame plus de transparence et une meilleure communication financière de la part des banques. L'institution a présenté hier les premières leçons à tirer de la crise financière du crédit dans le cadre de la onzième édition de sa "Revue de stabilité financière".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.