Suez Environnement va faire son entrée sur le CAC 40

A peine né, le groupe issu de la fusion GDF Suez est promu sur l'indice phare du marché parisien. Le titre fera son entrée sur le CAC 40 dès le 22 septembre.

1 mn

Bonne nouvelle pour Suez Environnement. Après la publication de bons résultats semestriels jeudi, on a appris que le groupe issu de la fusion entre Gaz de France et Suez allait faire son entrée sur le CAC 40.

Dès le 22 septembre, le groupe prendra la place vacante laissée par la fusion GDF Suez, au dépend des autres candidats pressentis, notamment Hermès, Nyse Euronext ou encore Technip. Il sera le deuxième représentant du secteur des services à l'environnement aux côtés de Veolia.

Suez Environnement va également entrer dans l'indice SBF 120, ainsi que Icade, alors que NRJ group est lui retiré.

Cette annonce profite au titre Suez Environnement ce vendredi, qui prend 3,06% à 19,53 euros.

Dans les autres arbitrages rendus publics jeudi soir par le Conseil scientifique des indices de Nyse Euronext, il faut noter également l'entrée de Gemalto au CAC IT20 à la place de Pages Jaunes.

Par ailleurs, le Conseil a décidé de modifier les règles d'égibilité au CAC 40. Désormais, il prendra en compte des sociétés ayant comme marché de référence Euronext Paris. Pour des sociétés n'ayant pas comme marché de référence Paris, il faudra afficher une présence significative en termes d'actifs économiques, de volumes d'activité sur les produits dérivés négociés sur le marché parisien et un historique de présence dans les indices.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.