Les exportations et l'excédent commercial allemands progressent encore

En avril, les exportations ont progressé de 1,2% tandis que les importations reculaient de 2,1%. Du coup, l'excédent commercial grimpe à 17,7 milliards d'euros contre 15,3 milliards en mars.

Décidemment, l'euro fort ne pénalise toujours pas les exportations allemandes. Elles ont progressé en avril de 1,2% à 85,4 milliards d'euros en données corrigées des variations saisonnières, ce qui a fait remonter l'excédent commercial à 17,7 milliards d'euros contre 15,3 milliards (chiffre révisé) en mars, selon les chiffres provisoires publiés ce lundi par l'Office fédéral de la statistique.

De leur côté, les importations ont reculé de 2,1%, signe d'un ralentissement de l'activité, pour retomber à 67,6 milliards d'euros. Les économistes attendaient un excédent de 15,9 milliards d'euros, une stabilité des importations et une hausse de 0,5% des exportations sur le mois.

L'Allemagne est le premier exportateur de biens depuis 2003. Elle a vendu pour 1.000 milliards d'euros hors de ses frontières l'an dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.