Daimler lance une coentreprise en Chine

Daimler, le plus gros fabricant de camions au monde, et le groupe chinois Foton ont annoncé la signature d'un accord préliminaire pour former une coentreprise en Chine, où la demande pour ce type de véhicule augmente fortement.

Après quatre ans de négociations, Daimler et Foton, le numéro un des camions en Chine, sont parvenus à un accord. Il devrait être signé avant l'ouverture des jeux Olympiques de Pékin, le 8 août prochain.

Le constructeur allemand, à l'image de ses concurrents General Motors et Toyota, veut renforcer ses ventes en Chine, afin de compenser le ralentissement de la demande en Europe et aux Etats-Unis. Les ventes de camions dans l'Empire du Milieu ont progressé de 19,3% au premier semestre 2008.

Le développement de Daimler en Chine contraste avec la réduction de ses activités nord-américaines. La production y a chuté de 37% l'an dernier et le groupe de Stuttgart a annoncé il y a une dizaine de jours qu'il allait supprimer la moitié des postes de son usine principale, basée au Canada.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.