Le marché a bien digéré le premier trimestre de CapGemini

Les trois premiers mois 2008 de CapGemini, le groupe spécialisé dans le conseil et les services informatiques, se soldent par un recul de 1,4% du chiffre d'affaires, en-deça des attentes. A taux de change et périmètre constants, le groupe progresse en revanche de 3,7%. L'action a d'abord baissé avant de terminer en nette hausse.

Premier trimestre contrasté pour le spécialiste européen du conseil et des services informatiques, CapGemini, qui enregistre une baisse de 1,4% de son chiffre d'affaires sur un an, à 2,18 milliards d'euros contre 2,21 milliards un an plus tôt. C'est donc moins bien que les attentes puisque des analystes de Bloomberg, tablaient plutôt sur 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. En revanche, à taux de change et périmètre constants, CapGemini affiche une hausse de 3,7% et le groupe explique bien avoir été fortement impacté par la baisse du dollar.

Dans son communiqué publié ce mercredi matin, le groupe indique maintenir les objectifs qu'il s'était fixés il y a quelques mois lors de la présentation annuelle des résultats. Mais prudent, il livre ses prévisions à taux de change constants. Ainsi, à base comparable donc, CapGemini entend réaliser entre 2% et 5% de croissance en 2008. Il vise toujours améliorer sa marge opérationnelle à 8,5% du chiffre d'affaires.

A la Bourse de Paris, les investisseurs ont d'abord été déçus. L'action CapGemini chutait de près de 3% peu après l'ouverture des marchés, à 37,75 euros, signant la plus forte baisse de l'indice CAC 40. Mais elle s'est ensuite reprise et termine ce mercredi soir en hausse de 2,55% à 39,75 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.