Honeywell relève ses prévisions pour 2008

Le leader mondial de l'électronique enregistre 723 millions de dollars de bénéfice net au deuxième trimestre. Dépassant les anticipations, il relève ses objectifs annuels pour 2008

Le groupe américain d'automatismes, d'équipements de défense et d'aéronautique a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice en hausse de 18% et relevé ses objectifs de résultats et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2008.

Le bénéfice net se chiffre à 723 millions de dollars (457,263 millions d'euros) par rapport à 2007 où il était à 611 millions de dollars. Ce bénéfice atteint 96 cents par action alors que les analystes attendaient 94 cents par action. A la même période l'an dernier, l'action était à 78 cents, soit une hausse de 23%.

Le chiffre d'affaires, pour sa part, affiche une croissance de 13% à 9,7 milliards de dollars. Le free cash flow trimestriel a atteint 853 millions de dollars (820 millions de dollars l'an dernier) et le cash flow des opérations 1,04 milliard de dollars (983 millions de dollars l'an dernier).

Dans l'aéronautique, les ventes ont progressé de 9% durant le trimestre, tandis que l'activité d'automation et contrôle a vu son chiffre d'affaires grimper de 19%. Dans les systèmes de transport, les revenus du groupe ont augmenté de 6% au deuxième trimestre, la division de matériaux de spécialité affichant de son côté une croissance de 19%.

Honeywell relève par ailleurs sa prévision 2008 de bénéfice par action entre 3,75 dollars et 3,85 dollars (sans tenir compte du gain attendu sur la cession des activités de Consumables Solutions). La prévision des ventes annuelles est également relevée entre 37,6 et 38,2 milliards de dollars.

"Nous attendons une croissance à deux chiffres des bénéfices au second semestre" a déclaré le PDG Dave Cote. Il estime les activités du groupe bien positionnées pour le long terme, dans la sécurité, l'efficience énergétique ou la génération d'énergie.

L'action Honeywell a perdu 17% environ depuis le début de l'année, l'indice S&P des biens d'équipement ayant cédé 18% dans le même temps.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.