L'euro rebondit face au dollar

La monnaie européenne a légèrement rebondi ce lundi face au dollar après être retombée au plus bas depuis près de six mois.

L'euro a rebondi ce lundi face au dollar après avoir terminé la semaine dernière à son plus bas niveau depuis près de six mois. A la clôture de la Bourse de New York, la monnaie européenne s'échangeait à 1,4704 dollar, contre 1,4685 dollar vendredi soir. Un léger rebond qui s'explique notamment par des prises de bénéfices sur le billet vert.

"Mais le dollar a limité ses pertes alors que la balance commerciale de la zone euro est ressortie moins bonne qu'attendu en juin, à la surprise du marché", ont relevé les analystes de Forex.com. La zone euro a accusé un déficit commercial de 0,1 milliard d'euros, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un excédent.

La semaine dernière, le dollar avait enchaîné les plus hauts face aux principales devises, stimulé par les spéculations croissantes autour des probables futures baisses des taux d'intérêt des différentes banques centrales des pays industrialisés, confrontés à des menaces de récession de plus en plus tangibles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.