L'inflation en Chine a ralenti en juillet

L'indice des prix à la consommation en Chine, principale jauge de l'inflation, a progressé de 6,3% en juillet, ce qui marque une décélération par rapport aux mois précédents. Sur les sept premiers mois de l'année, l'indice, toujours supérieur à l'objectif annuel de 4,8% fixé, a crû de 7,7%.

Selon les chiffres publiés ce mardi par le Bureau national des Statistiques, l'indice des prix à la consommation en Chine, principale jauge de l'inflation, a progressé de 6,3% en juillet. Ce chiffre marque une décélération par rapport aux mois précédents.

L'inflation s'est, en effet, modérée ces dernières semaines après avoir connu un plus haut en près de 12 ans en février, de +8,7%. Sur le seul mois de juin, l'indice des prix à la consommation avait enregistré une hausse de 7,1%.

Sur les sept premiers mois de l'année, l'indice, toujours supérieur à l'objectif annuel de 4,8% que le gouvernement s'est fixé, a crû de 7,7%. Là aussi, le mouvement de décélération est constaté. Au premier semestre, la hausse atteignait, en effet, +7,9%.

La progression de l'indice en juillet reste portée par les prix de l'alimentation qui se sont accrus de 14,4% en glissement annuel (+19,5% sur les sept mois).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.