Le bénéfice trimestriel de Ryanair plonge de 85%

La compagnie aérienne à low cost Ryanair a annoncé une chute de 85% de son bénéfice au premier trimestre de son exercice, soit plus que ce que redoutaient les analystes. Le groupe pourrait enregistrer la première perte annuelle de son histoire, en raison de la hausse du prix du kérosène.

Le bénéfice net de Ryanair, hors dépréciations, est tombé à 21 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2008-2009. Il a diminué de 85% par rapport au résultat net de 138,9 millions d'euros enregistré il y a un an à la même période. Les analystes s'attendaient à un profit de 50,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, lui, a augmenté de 12% à 777 millions d'euros.

La compagnie irlandaise, qui doit faire face à la forte augmentation des coûts du carburant et à une baisse des dépenses de ses clients, pourrait subir une perte de 60 millions d'euros pour son exercice en cours.

Le transporteur a précisé que ses résultats trimestriels excluaient une dépréciation de 17,9 millions d'euros sur quinze avions et une autre de 93,6 millions d'euros sur sa participation dans la deuxième compagnie aérienne irlandaise, Aer Lingus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.