Citigroup envisage de céder sa banque de détail en Allemagne

La première banque américaine, qui doit céder d'importants actifs pour se renflouer, n'exclut pas de vendre ses activités de banque de détail en Allemagne. Ses opérations de banque de financement et d'investissement dans ce pays ne seraient pas concernées.

La banque américaine Citigroup réfléchit à l'évolution de sa stratégie dans la banque de détail en Allemagne mais n'a pas décidé ce qu'elle ferait de ses activités sur ce marché, a-t-elle annoncé vendredi. Le premier groupe bancaire américain confirmait ainsi des informations publiées par Reuters dès le 11 avril dernier.

Citigroup a présenté la semaine dernière un plan destiné à le délester de 400 milliards de dollars (257 milliards d'euros environ) d'actifs en trois ans afin d'améliorer sa rentabilité et de renforcer son bilan.

"Dans le cadre de ce processus, nous envisageons une série d'options pour notre activité de banque de détail en Allemagne, la plus rentable sur ce marché en terme de retour sur capital ces dix dernières années", explique la banque dans un communiqué.

"Ce processus ne comprend pas nos très importantes activités de banque de financement et d'investissement en Allemagne", est-il écrit dans le communiqué adressé aux clients allemands.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.