Hausse de 12% de l'activité de Bouygues en 2007

 |   |  272  mots
Le groupe diversifié affiche un chiffre d'affaires à 29,6 milliards d'euros pour l'exercice écoulé, soit au delà de ses objectifs et des prévisions des analystes. Sur le seul quatrième trimestre, l'activité est en croissance de 14% à 8,3 milliards d'euros.

Nouvelle hausse à deux chiffres pour l'activité de Bouygues. Le groupe diversifié français a publié ce mercredi soir un chiffre d'affaires en hausse de 12% en 2007, à 29,6 milliards d'euros. C'est largement supérieur aux attentes du groupe, qui avait déjà relevé ses objectifs de ventes en décembre dernier, à 29,25 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires 2007 s'élève aussi au delà des attentes des analystes qui tablaient sur 29,234 milliards d'euros.

A périmètre et taux de changes constants, le chiffre d'affaire annuel progresse de 10%. Sur le seul quatrième trimestre, l'activité du groupe affiche une croissance de 14% à 8,3 milliards d'euros.

Dans le détail de l'activité en 2007, la division Bouygues Construction voit son chiffre d'affaires augmenter de 21% à 8,1 milliards d'euros (et de 18% à taux de change et périmètres constants). En ce qui concerne la branche immobilier, le chiffre d'affaires affiche une croissance encore plus importante, de 29% à 2,1 milliards d'euros.

Colas voit également son activité progresser, avec un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 11,6 milliards d'euros.

Dans le secteur des télécoms, Bouygues Télécom affiche un chiffre d'affaires en progression de 6% à 4,8 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires réseau atteint 4,5 milliards d'euros, en hausse de 5%.

Seule l'activité de TF1 reste un peu moins dynamique, avec un chiffre d'affaires en augmentation de 4% à 2,75 milliards d'euros. Les recettes publicitaires de la chaîne télévisée augmentent légèrement de 0,6%.

Les résultats annuels de Bouygues seront diffusés le 27 février à 7 heures. Mais l'année 2007 s'annonce d'ores et déjà très bonne pour le groupe. Sur les neufs premiers mois de l'année, Bouygues avait publié un bénéfice net en hausse de 20%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :