Paris signe un accord de coopération nucléaire civile avec les Emirats

Nicolas Sarkozy poursuit sa tournée dans le Golfe. Il a signé un accord de coopération pour des "utilisations pacifiques" du nucléaire et un autre autorisant la France à disposer d'une base militaire dans les Emirats.

La France a signé mardi avec les Emirats arabes unis (EAU) un accord de coopération pour le développement des utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire, à l'occasion de la visite à Abou Dhabi du président Nicolas Sarkozy. Selon un document diffusé par l'Elysée, cette coopération portera sur la production d'énergie, le dessalement d'eau de mer grâce à l'énergie nucléaire, des applications concernant l'agronomie, la biologie, la médecine et l'industrie.

Dans un autre domaine, pour la première fois, la France disposera d' "une base interarmées permanente" aux Emirats arabes unis en vertu d'un accord signé mardi à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy à Abou Dhabi, a-t-on appris auprès de l'Elysée. "En vertu d'un accord de présence de forces françaises sur le territoire des Emirats arabes unis", la France disposera d'une "base interarmées permanente de 400 à 500 personnels", indique t-on dans l'entourage du président français.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.