Remaniements à la direction générale de France Télécom

 |   |  241  mots
L'opérateur téléphonique annonce plusieurs changements au sein de sa direction générale pour raccourcir le circuit de décision.

Le PDG de France Télécom, Didier Lombard, a procédé à des modifications au sein de la Direction générale du groupe avec notamment la nomination de Raoul Roverato au poste de Directeur exécutif à compter du 31 mars, indique mardi le groupe dans un communiqué.

"Pour accompagner le développement d'Orange (filiale de France Télécom, ndlr) vers les nouveaux territoires de croissance", Didier Lombard a "décidé de créer une nouvelle Direction qui lui sera directement rattachée", précise le communiqué. Pour la diriger, il a nommé Raoul Roverato. Ce dernier, par ailleurs fils du PDG d'Eiffage, était son directeur de cabinet depuis mars 2004.

En outre, le PDG a désigné Patricia Langrand, au poste de conseillère spéciale du PDG "sur les relations avec les acteurs de l'audiovisuel et des contenus". Patricia Langrand garde toutefois son poste de Directeur exécutif Contenus.

De plus, la direction du Développement international, dirigée par Anne Bouverot, ainsi que la direction des opérations Afrique, Moyen-Orient et Asie (AMEA) dirigée par Marc Rennard sont rattachées au Directeur exécutif, Secrétaire général, Jean-Yves Larrouturou.

Enfin, la ligne de business Services de communication résidentiels, dirigée par Antonio Anguita est "rattachée au Directeur exécutif en charge de la transformation du Groupe, des achats et des opérations en France, Louis-Pierre Wenes", selon le communiqué de France Télécom.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :