La direction de Yahoo soutenue par l'un de ses principaux actionnaires

La direction de Yahoo vient de recevoir le soutien de l'un de ses principaux actionnaires, Legg Mason. Ce dernier s'oppose à Carl Icahn, un autre actionnaire, déterminé quant à lui à renverser la direction du groupe.

Actionnaire de 4,4% du capital du portail Internet Yahoo, Legg Mason gestionnaire d'actifs américains, est venue en refort aux côté de la direction du groupe face aux assauts répétés de Carl Icahn, un autre actionnaire, bien décidé à la renverser.

Dans un communiqué publié ce vendredi 17 juillet, Legg Mason rappelait que "lors de l'assemblée générale des actionnaires de Yahoo le 1er août, les actionnaires seront appelés à voter pour élire le conseil d'administration. Deux équipes concurrentes d'administrateurs sont en lice, l'une étant l'actuelle direction de Yahoo!, l'autre étant formée de candidats proposés par Carl Icahn". Or, ajoute-t-il, "après avoir étudié les faits et en regard de nos engagements vis-à-vis de nos clients, notre intention est de voter en faveur de l'équipe d'administrateurs de l'actuel conseil".

Cette prise de position est la bienvenue pour la direction de Yahoo, malmenée depuis des semaines par le milliardaire Carl Icahn qui s'acharne à la renverser. Il lui reproche fermement d'avoir fait capoter l'offre de rachat du groupe proposé par le géant des logiciels Microsoft. Et pour cela, il n'hésite pas à user de tous les moyens. L'homme d'affaires, qui détient moins de 5% du capital, a notamment déposé une motion visant le renouvellement du conseil d'administration, par ses propres candidats et soumise au vote des actionaires de Yahoo lors de l'assemblée du groupe le 1er août prochain.

Il n'a pas hésité non plus à s'allier carrément avec Microsoft pour proposer la vente à ce dernier de la seule activité moteur de recherche. Un projet qualifié d'"absurde" par jerry Yang, le PDG de Yahoo. Le projet de l"étrange couple "Microsoft-Icahn" détruira de la valeur et servira seulement leurs intérêts particuliers, pas les nôtres", avait ajouté le patron.

A Wall Street, cette annonce a eu un impact relativement faible sur le cours de l'action qui cédait 0,8% en cours de séance, à 22,26 dollars dans un marché lui-même en recul de près de 2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.