Rumeurs sur la banque britannique HBOS, l'action plonge

L'optimisme sur le secteur bancaire n'aura pas duré longtemps. De nouvelles inquiétudes et de nouvelles rumeurs folles se sont répandues, cette fois concernant la banque britannique HBOS.

L'action de cette banque londonienne s'est effondrée de 7,08% ce mercredi à 446,25 pence après avoir perdu en séance près de 18% alors que se murmurait qu'elle pourrait avoir de graves problèmes de liquidités. Une rumeur qui a obligé HBOS à s'exprimer.

Dans un communiqué, elle a démenti tout problème de liquidité et a réaffirmé que son "bilan est sain" et qu'elle a "accès au marché de gros quand elle le désirait". L'action ne perdait plus que 9% vers 11 heures, mais il n'empêche. Le marché a pris l'habitude de se méfier des déclarations rassurantes des banques.

La méfiance reste donc de mise et touche tout le secteur bancaire britannique. L'action Royal Bank of Scotland perdait encore 3,37% vers 11 heures, tandis que Barclays reculait de 1,27%. Du coup, l'indice vedette londonien, le FT-SE 100 affichait un net recul de 0,77%.

Les déboires boursiers d'HBOS prouvent en tout cas que, malgré la baisse des taux de la Fed, les opérateurs restent extrêmement nerveux et les marchés très volatils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.