Plongeon des profits de la Foncière des régions

En un an, le bénéfice de la société d'investissements immobiliers connait un fort recul. La Foncière souligne le ralentissement de la conjoncture.

La Foncière des régions a subi au premier semestre un plongeon de 66% de son bénéfice net à 206.3 millions d'euros. La conjoncture au premier semestre 2007 avait été particulièrement favorable, avec un boom de l'immobilier et des prix élevés. Depuis, le marché s'est retourné. Le groupe dit d'ailleurs avoir subi l'impact du tassement de l'immobilier au premier semestre 2008.

Le patrimoine du groupe est estimé à 17,8 milliards d'euros et génère, selon son porte-parole, 900 millions d'euros par an en loyers. Le groupe précise avoir fait l'acquisition en Janvier 2008 auprès de l'entreprise de BTP Eiffage d'un portefeuille de 190.000m² pour 102 millions d'euros

Du côté des cessions, un accord avec l'assureur Groupama portant sur 18.300 m² de bureaux à la Défense a été signé en juin 2008 pour un montant 126.5 millions d'euros. Au total le plan de cession 2008 d'un milliard d'euros a été réalisé au premier semestre, toujours selon ce communiqué.

Le rendement attendu au deuxième semestre est de 7% pour des projets engagés à hauteur de 1,3 milliard d'euros.

Le titre recule ce lundi en Bourse de 1,54% à 78,94 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.