Les nouvelles rumeurs d'intérêt d'InBev poussent Anheuser Busch à la hausse

Le Wall Street Journal rapportait vendredi que les discussions de rapprochement entre Anheuser, numéro trois mondial du secteur, et InBev, numéro un, sont devenues plus sérieuses et qu'un accord n'est pas exclu pour cette année.

Le brasseur Anheuser Busch était en nette hausse vendredi à la Bourse de New York sur de nouvelles rumeurs de fusion avec son concurrent belge InBev, ce qui a fait oublier la déception causée par ses résultats. Le brasseur de la Budweiser a publié jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché, attribués à la baisse des ventes de la bière Corona aux Etats-Unis par le mexicain Grupo Modelo, dont Anheuser détient 50% du capital.

Mais, le Wall Street Journal rapportait vendredi que les discussions de rapprochement entre Anheuser, numéro trois mondial du secteur, et InBev, numéro un, sont devenues plus sérieuses et qu'un accord n'est pas exclu pour cette année.

Les rumeurs de mariage entre Anheuser et le brasseur de la Stella Artois courent depuis près d'un an. Les premières informations en ce sens avaient été publiées en février 2007 dans un journal brésilien. InBev est né en 2004 du mariage du brésilien AmBev avec le belge Interbrew.

En Bourse, Anheuser gagnait 3,2% à 48,01 dollars en fin de séance à Wall Street.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.