Altran veut croître grâce à son augmentation de capital bouclée

Le groupe français de conseil en technologies a levé comme prévu 129,4 millions d'euros par une augmentation de capital au terme de laquelle le fonds d'investissement britannique Apax Partners détient 19,1% du capital.

Altran vient de finaliser son appel au marché. La période de souscription, ouverte le 24 juin 2008, s'est clôturée le 7 juillet 2008 et l'émission a été intégralement souscrite, précise le groupe dans un communiqué.

Au total, 24.900.364 actions nouvelles ont été émises, pour un montant de 129,481 millions d'euros. "A la suite de cette émission, le capital social d'Altran Technologies s'élèvera à 71.588.550,50 euros, composé de 143.177.101 actions de 0,50 euro de nominal", selon Altran.

Le fonds Apax Partners, via la société Altrafin Participations, détient désormais 19,21% du capital et 18,46% des droits de vote du groupe. En juin, il s'était engagé "à souscrire l'intégralité des actions nouvelles émises et non souscrites par les actionnaires au titre de leur droit préférentiel". Alexis Kniazeff et Hubert Martigny, les fondateurs du groupe, détiennent chacun 4,87% du capital et 6,45% des droits de vote du groupe. Mais ces derniers, qui ont été sanctionnés par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour présentation de comptes inexacts, ont cédé l'ensemble de ces droits de vote à une société commune gérée par Apax, pour une période de six ans.

"La réalisation de cette augmentation de capital va permettre à Altran de renforcer sa structure bilantielle. Altran dispose désormais des moyens nécessaires à des opérations de croissance externe destinées à accélérer son développement et la réalisation de son plan stratégique", a déclaré Yves de Chaisemartin, le PDG du groupe, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.