SAP annonce un chiffre d'affaires 2007 en hausse de 9%

Le chiffre d'affaires 2007 de SAP, le concepteur allemand de logiciels de gestion, est en hausse de 9% à 10,26 milliards d'euros, selon des données provisoires. La marge opérationnelle en légère baisse se maintient à un niveau élevé, à 26,5%. Et le revenu tiré des licences au quatrième trimestre est en hausse de 14%.

Le leader mondial des logiciels de gestion, SAP, a annoncé ce lundi 14 janvier un chiffre d'affaires 2007 en hausse de 9% à 10,26 milliards d'euros, selon des données provisoires. La marge opérationnelle est en légère baisse à 26,5%, contre 27,3% en 2006. SAP s'en explique en citant les importants investissements effectués pour se placer sur le marché des petites et moyennes entreprises au travers de la structure SAP Business Bydesign.

Autre chiffre clé du secteur des logiciels, le revenu tiré des licences est en hausse de 14% dans le dernier trimestre 2007, à 1,41 milliards d'euros, au-dessus des 1,36 milliards d'euros annoncés par les analystes. Ce chiffre est un bon indicateur de l'activité future puisque chaque nouvelle licence génère du chiffre d'affaires en maintenance et en conseil.

Ces résultats soulagent les investisseurs qui redoutaient que le ralentissement de l'économie réduise les dépenses des entreprises dans les logiciels de support. "La demande se maintient mieux qu'attendu", commente Helge Rechberger, responsable des études sur le marché des actions de Raiffeisen Zentralbank à Vienne. "Les chiffres ne sont pas aussi mauvais que le craignaient les investisseurs."

Oracle, principal concurrent de SAP, attend des résultats dans le haut des ses prévisions. IBM, leader mondial du service informatique, vient d'annoncer la meilleure progression annuelle de son chiffre d'affaires en cinq ans, de 18% à 98,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

SAP clôture ce lundi à Francfort à 33,70 euros, en hausse de 2,71%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.